Dissolution anticipée de la SCPI UFFI HABITAT BBC

UFFI REAM va indemniser les souscripteurs pour la perte de leur avantage fiscal.

Il peut arriver qu’une SCPI fiscale manque son but. La semaine dernière, c’était au tour de la SCPI Malraux 123PrestigImmo d’opter pour une fusion avec la SCPI Urban Valeur, car elle n’avait réussi à collecter que 2,5 millions d’euros. Cette fois c’est UFFI REAM qui tire les conclusions d’une collecte limitée à 4,1 millions pour la SCPI Scellier, UFFI HABITAT BBC, créée en juillet 2011. La société de gestion UFFI REAM a choisi de clore son existence par la voie d’une dissolution anticipée.

Les associés de la SCPI UFFI HABITAT BBC sont donc convoqués en assemblée générale extraordinaire en vue de statuer sur la dissolution anticipée de la société en date du 23 août 2012. Les associés devront dans la foulée nommer le liquidateur, en fixant ses pouvoirs et entériner qu’il ne soit pas rémunéré.

La société subsistera pour les besoins de la liquidation jusqu’à la clôture de celle-ci. Durant cette période, la dénomination sociale, suivie de la mention “Société en liquidation”, ainsi que le nom du liquidateur devront figurer sur les actes et documents destinés aux tiers.

Le liquidateur qui représente la société pendant le cours de la liquidation est investi des pouvoirs les plus étendus pour procéder à la liquidation de la société dans les conditions prévues aux statuts et en se conformant aux dispositions légales, la représenter en justice, achever les opérations sociales en cours, réaliser l’actif social, payer le passif, payer le cas échéant des acomptes sur liquidation et répartir le solde disponible entre les associés proportionnellement à leurs droits respectifs.

A propos de l’avantage fiscal Scellier obtenu par les épargnants au moment de la souscription, un porte-parole du groupe UFFI REAM (groupe Fiducial) contacté par Pierrepapier.fr indique que la société de gestion a mis en place un dispositif destiné à indemniser les souscripteurs qui devront rembourser au Trésor public l’avantage qui leur avait été consenti à la souscription sur leurs revenus 2011, déclarés en 2012.

Pierrepapier.fr