Bleecker de nouveau bénéficiaire

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC

Le groupe Bleecker a publié le 28 décembre ses résultats pour l’exercice clos le 31 août 2010.  Une nette amélioration est enregistrée : le résultat net part du groupe est positif de 30,07 millions d’euros alors qu’il était négatif de 43,21 millions d’euros à la fin de l’exercice précédent. Le total du bilan consolidé s’élève à 426,66 millions d’euros, contre 418,52 un an plus tôt et les capitaux propres consolidés part du groupe s’élèvent à 36,74 millions contre 6,67 millions. Ainsi que l’expliquent les dirigeants du groupe, cette variation s’explique pour l’essentiel par l’augmentation de la valorisation des actifs immobiliers et par la réduction des charges financières consécutive à la baisse des taux d’intérêt.

Par secteur géographique, le chiffre d’affaires du groupe est intégralement réalisé en France,  à hauteur de 82,1 % en Ile de France, dans le secteur de l’immobilier d’entreprise (bureaux, locaux d’activités et plateformes logistiques).

Pour l’exercice 2010-2011, Bleecker se propose de poursuivre la restructuration de ses immeubles parisiens et envisage de procéder à des acquisitions sur le marché des immeubles à revaloriser dans la capitale ou sur le marché des parcs d’activité.

Rappelons que le groupe Bleecker est issu de la fusion, en 2007, de la Foncière Saint-Honoré et de la Compagnie Française des Etablissements Gaillard. Le titre est si peu actif en Bourse qu’Euronext indique un dernier cours de 46 € à la date du …6 août 2010 !

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC