Befimmo lève 75 millions d’euros sur le marché obligataire

La sicafi belge Befimmo qui dispose d’un régime de transparence fiscale proche de celui des sociétés d’investissement immobilier cotées (Siic) françaises procède à une émission obligataire de 75 millions d’euros.

Cet emprunt d’une durée de 4 années est libellé à un taux de 4,75 % pour un prix d’émission de 101,947 % du nominal. De quoi procurer un rendement actuariel de 4,211 % à ces obligations. La période de souscription est ouverte du 8 au 27 décembre. Son règlement intervenant le 31 décembre prochain.

Cette opération d’une taille modeste illustre une nouvelle fois la possibilité offerte aux sociétés cotées en Bourse de pourvoir diversifier leur financement en accédant directement au marché obligataire. Ce qui apparaît comme un sérieux atout lorsque les décotes des cours des actions sur la valeur d’actif net interdit de facto de procéder à une augmentation de capital. L’accès au marché obligataire apparaît également comme une alternative salutaire face à la frilosité de certains banquiers.

Pierrepapier.fr >> actualité >> SIIC