Avec Interpierre, Paref va ouvrir sa gamme de SCPI à l’international

La société de gestion prendrait les devants Outre-Rhin, alors que plusieurs de ses concurrentes réfléchissent depuis plusieurs mois à créer une SCPI investie en Allemagne.

Les associés de la SCPI Interpierre, gérée par Paref Gestion, ont entériné sans coup férir, lors de leur assemblée générale du mercredi 15 mai, la septième résolution soumise à leur suffrage. C’est ainsi que la SCPI Interpierre a pris une nouvelle dénomination : Interpierre France.

Si aucune motivation n’a été développée par la société de gestion pour expliquer ce changement de nom, apparemment pas plus anodin que de rappeler le champ d’investissement du fonds immobilier, cette décision est pourtant, selon nos informations le prélude à la création d’au moins une nouvelle SCPI, alors que d’autres pourraient suivre en visant des horizons géographiques ciblés.

La première sœur d’Interpierre France qui devrait voir le jour prochainement, investira en Allemagne, indique une source proche du partenaire allemand avec lequel Paref veut travailler Outre-Rhin et qui requière l’anonymat. Précision : c’est vers les murs de commerce que la nouvelle SCPI de la gamme Interpierre jettera son dévolu en visant des rendements élevés.

Compte tenu des difficultés inhérentes à la fiscalité transfrontière, ce produit devrait s’adresser à des institutionnels et notamment des compagnies d’assurance-vie plutôt que de tenter de séduire les particuliers qui souffriraient de frottements fiscaux.

à propos de Paref Gestion
Paref Gestion est la filiale de la SIIC Paref, cotée à la Bourse de Paris. Elle rassemble les activités de gestion pour compte de tiers du groupe dont le montant des encours sous gestion était de 645 millions d’euros au 30 mars 2013.
Paref Gestion gère, outre la SCPI Interpierre (immobilier commercial, bureaux et locaux d’activité), les SCPI Novapierre (commerces) Pierre 48 (habitation) et a repris depuis le 1er janvier la gestion de la SCPI Capiforce Pierre (bureaux, locaux industriels, résidence services, situés essentiellement à Paris et en Région Parisienne). Paref Gestion gère également  les OPCI RFA Vivapierre (immobilier de tourisme et de loisirs via des Villages Vacances Belambra) et Polypierre (immobilier d’entreprise).

pierrepapier.fr