Argan, le président y croit

modern glass silhouettes of skyscrapers at nightLa foncière Argan, spécialisée dans le développement et la location de plateformes logistiques Premium, a publié de bons résultats pour son exercice 2013 (voir pierrepapier.fr du 23 janvier 2014). A l’issue d’un exercice marqué par une croissance de ses revenus locatifs de 19 % et de son cash-flow de 17 %, la foncière anticipe une nouvelle progression de ses loyers de 7 % en 2014.

Le marché salue ces performances puisque le cours de l’action Argan est très bien orienté depuis plusieurs mois. Sur un an, il s’est adjugé 26,4 %. Depuis le 1er janvier, il est encore aux avant-postes du secteur avec un gain de près de 10 %. A l’issue de ce parcours flatteur, le cours de Bourse teste ses plus hauts de l’année. Jusqu’où ira-t-il ? Les prévisions sont toujours difficiles. Il y a au moins un homme qui croit que la valeur conserve un potentiel, c’est son président. En tout cas c’est qui ressort de la déclaration qu’il a faîte au régulateur boursier conformément aux interventions des dirigeants sur le titre de leur société.

Jean-Claude Le Lan, Président du conseil de surveillance d’Argan a déclaré à l’AMF avoir acquis le 28 février dernier des titres pour 48 000 euros à un prix unitaire de 15,931 euros tout proche du record de 16,20 euros acquis dans la foulée de son achat. Bel acte de foi d’un dirigeant !

pierrepapier.fr