Amundi Group se renforce chez Unibail-Rodamco

La société de gestion Amundi Group s’est renforcée dans le capital de la première foncière européenne en achetant des titres en Bourse. Elle a passé le cap des 5 % du capital et des droits de vote de la Société d’investissement immobilier cotée (SIIC). Amundi Group confirme ainsi sa troisième place parmi les actionnaires d’Unibail-Rodamco derrière APG (8%) et Blackrock (5,33 %).

Amundi Group, agissant pour le compte de fonds sous gestion, a déclaré à l’AMF avoir franchi en hausse, le 16 février 2012, indirectement par l’intermédiaire des sociétés de gestion Amundi SA, Société Générale Gestion SA et Etoile Gestion SA qu’elle contrôle, les seuils de 5% du capital et des droits de vote d’Unibail-Rodamco et détenir, indirectement, pour le compte desdits fonds, 5,01% du capital et des droits de vote du groupe foncier.

A propos d’Unibail Rodamco
Unibail-Rodamco est le leader européen de l’immobilier commercial. Les loyers nets par type d’actifs se répartissent comme à raison de 76,4 % pour les centres commerciaux, 16,4 % pour les bureaux et 7,2 % pour les espaces de congrès et d’exposition.
La valeur de son portefeuille immobilier au 31 décembre 2011 atteint 25,9 milliards d’euros. Unibail Rodamco dispose d’un portefeuille de projets en développement de 6,9 milliards d’euros. Son ratio d’endettement est de 37 %.
En 2011 le résultat net récurrent par action a baissé de de 2,6 %, à 9,03 euros. L’actif net réévalué par action est de 130,70€ (+4,9% par rapport à 2010, actif net réévalué EPRA triple net).

Pierrepapier.fr  >> actualité >> SIIC