La société d’investissement immobilier cotée (SIIC) a procédé au rachat d’actions de sa filiale à 99,74 %, Altareit, qui possède notamment la filiale de promotion du groupe, Cogedim, au prix de 200 euros. L’opération qui concerne 1 881 actions s’est effectuée au prix unitaire de 200 euros, soit une prime de près de 70 % sur le cours coté d’Altareit (118,01 euros). Interrogé par le site de pierrepapier.fr, un porte-parole d’Altarea-Cogedim explique ce décalage par la très faible liquidité du titre Altareit dont le flottant n’est plus que de 0,36 % de son capital. La transaction représentait donc la moitié de ce flottant. Altarea a répondu aux sollicitations d’un actionnaire qui désirait sortir et a accepté son prix compte tenu du volume de titres Altareit proposé par cet actionnaire minoritaire. Au cours retenu pour cette transaction la valeur en bourse d’Altareit ressort à 350 millions d’euros. Pour mémoire, l’actif net réévalué d’Altarea communiqué à l’occasion de ses résultats 2001 était de 1,6 milliard d’euros.
pierrepapier.fr
A propos d’Altareit Filiale à 99,74% du groupe Altarea, Altareit regroupe les activités de promotion pour compte de tiers du groupe Altarea d’une part, ainsi que les activités de diversification avec notamment la participation détenue dans le MIN de Rungis d’autre part.
Journaliste économique et spécialiste reconnu de l’immobilier coté en Bourse, il a rejoint le site pierrepapier.fr fin 2011 en tant que rédacteur en chef.
Il a participé au lancement des Assises de la pierre papier et a créé les Prix de la Pierre Papier. Il est décédé en juin 2016 des suites d’une longue maladie.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.