Advenis lance la SCPI Eurovalys

Tout juste un an après être passée sous le contrôle d’Inovalis, la société de gestion Avenir Finance, rebaptisée au début du mois de juillet « Advenis Investment Managers », a constitué sa première SCPI pan-européenne, Eurovalys.

Ce lancement illustre les synergies des équipes d’avenir qui ont fait leurs preuves dans la gestion de SCPI résidentielles mettant à profit les régimes fiscaux du dispositif Malraux et du déficit foncier et le savoir-faire des activités apportées par Inovalis. Ce dernier est implanté depuis plusieurs années en Europe, avec une équipe importante en Allemagne.

Comme les SCPI Novapierre Allemagne (Paref Gestion), Actipierre Europe (Ciloger) et Eurofoncière (La Française REM), la SCPI Eurovalys devrait voir ses performances soutenues par la fiscalité avantageuse de l’immobilier en Allemagne.

Le prix des parts de cette SCPI est fixé à 1 000 euros dont 800 euros de nominal et 200 euros de prime d’émission. Celle-ci comprend 11,4 % de commission de souscription. Leur entrée en jouissance intervient le premier jour du quatrième mois suivant la souscription.

Le capital statutaire est fixé à 48 millions d’euros, autorisant la création de 58 750 parts.

pierrepapier.fr