L’enquête annuelle réalisée par MorningStar et le Salon Patrimonia, qui se tiendra les 25 et 26 septembre prochain à Lyon, montre que les SCGP et leurs clients se sont adaptés à l’environnement instable et difficile qui règle depuis la crise de 2008. Selon les SCGP interrogés, l’aversion au risque de leurs clients s’estompe. Globalement, les professionnels du patrimoine disent vouloir privilégier en 2015 pour leurs clients des solutions plus flexibles et adaptables (68%).
Si l’enveloppe fiscale de l’assurance-vie est plébiscitée (44 % des CGP comptent la proposer à leurs clients) sous forme de contrats en euros ou en unité de compte, la pierre-papier demeure le principal produit de placement (16%) loin devant les titres vifs en direct, les mandats de gestion, les fonds ou les produits structurés.
Nouveauté cette année pour Patrimonia : la « Silver économie » qui se verra dédier un espace où les CGP pourront découvrir des solutions adaptés au vieillissement de leur clientèle. Ils sont 34 % à répondre à l’enquête qu’il s’agît d’un enjeu pour leur développement au cours des prochaines années.
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