Euryale renforce sa gouvernance avec la nomination de Bénédicte Chauliaguet au poste de Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne (RCCI) depuis juillet 2025. Cette nomination stratégique s’inscrit dans l’ambition d’Euryale de consolider sa position d’acteur de référence de l’investissement dans l’écosystème de la Santé.
Un profil senior aux multiples expertises
Bénédicte Chauliaguet apporte plus de 25 années d’expérience dans le secteur financier, dont 15 ans dédiés à la conformité. Diplômée d’un master de conformité de l’École Supérieure de la Banque, elle a débuté sa carrière comme banquière chez La Banque Postale puis Barclays pendant sept ans. Elle s’est ensuite orientée vers le contrôle permanent et l’audit chez Barclays et Milleis Banque avant d’endosser des responsabilités de conformité.
Une expertise spécialisée en gestion de patrimoine
Avant de rejoindre Euryale, Bénédicte Chauliaguet a occupé pendant plus de trois ans le poste de RCCI au sein de Degroof Petercam Wealth Management. Elle y gérait l’ensemble des missions de conformité : accompagnement des dirigeants, cartographies de risques, procédures, veille réglementaire et formation. Son expérience en banque privée lui a permis d’acquérir une connaissance approfondie des fonds immobiliers et des véhicules d’investissement.
Des missions stratégiques au service de la gouvernance
Rattachée à David Finck, Directeur Général d’Euryale, Bénédicte Chauliaguet accompagne la direction et les équipes opérationnelles sur les sujets réglementaires. Elle garantit la conformité des produits et veille au suivi des risques ainsi qu’au déploiement des contrôles internes. Sa mission s’inscrit dans les valeurs d’Euryale en matière de transparence et de maîtrise des risques, tout en soutenant la démarche ESG de la société de gestion spécialisée dans la santé.
2025_11_20_euryale_nomination_benedictechauliaguet