La SCPI WEMO ONE, gérée par WEMO REIM, poursuit son expansion en Europe avec deux nouvelles acquisitions en Espagne : un commerce PRIMOR à Avilès et un espace LEFTIES à Ourense. Ces opérations illustrent la stratégie européenne de la SCPI, visant à atteindre 75 % de son patrimoine hors de France d’ici mi-2025.
Détails des acquisitions
- PRIMOR (Avilès)
- Investissement : 1,2 M€
- Rendement attendu : 8,15 % (AEM non garanti)
- Durée ferme résiduelle du bail (WALB) : 5 ans
- Locataire : Groupe de cosmétique PRIMOR, en forte croissance avec 200 magasins en Espagne.
- LEFTIES (Ourense)
- Investissement : 1,6 M€
- Rendement attendu : 8,15 % (AEM non garanti)
- Durée ferme résiduelle du bail (WALB) : 2 ans
- Locataire : LEFTIES, marque du groupe Inditex (Zara), leader mondial du prêt-à-porter avec 5700 magasins.
Localisation et qualité des actifs
Ces commerces sont situés dans des emplacements stratégiques en centre-ville, bénéficiant d’une forte visibilité et d’une fiscalité européenne favorable pour les investisseurs français. Les caractéristiques intrinsèques, telles que le linéaire de façade de 17 mètres pour LEFTIES, soulignent leur attractivité.
Objectifs de la SCPI
WEMO ONE vise une distribution cible de 9,50 % en 2025 et 7 % sur la durée de détention recommandée, en s’appuyant sur un portefeuille diversifié.
2024_12_19_Nouvelles_acquisitions_WEMO_ONE