Züblin Immobilière se rapproche du paradis…fiscal

Lamesa Holding, une société d’investissement basée au Panama, a franchi en hausse, le 9 octobre, les seuils de 10% du capital et des droits de vote de la société d’investissement immobilier cotée (SIIC) Züblin Immobilière à la suite d’une acquisition d’actions sur le marché.

A cette date, la holding panaméenne détenait 976.254 actions de la foncière, soit 10,02% du capital et des droits de vote. Lamesa Holding déclare agir seule, ne pas envisager de prendre le contrôle de la société, mais envisage de solliciter la nomination d’une ou plusieurs personnes au conseil d’administration.

Panama n’est cependant plus tout à fait un paradis fiscal depuis que la France a ratifié dans la précipitation en fin d’année 2011, sous la menace d’exclusion des entreprises françaises de gros contrats, un traité de coopération fiscal avec ce petit pays d’Amérique centrale. En signant ce texte, la France a permis à ce paradis fiscal de sortir de la liste noire des pays non coopératifs.

à propos de Züblin immoblière France
Züblin Immobilière France est spécialisé dans la détention et la gestion d’actifs immobiliers de bureaux. A fin mars 2012, le portefeuille du groupe est composé de 8 immeubles de bureaux totalisant une surface utile de 76 374 m2, pour une valeur de marché de 333,8 M€. La répartition géographique du portefeuille en valeur est la suivante : Paris (78,2%), Lyon (16,8%) et Marseille (5%). Züblin Immobilière France est la filiale française de Züblin Immobilien Holding AG, une société foncière suisse cotée au SWX-Zurich.

Pierrepapier.fr