Uffi Ream étend sa gamme de services à l’asset management délégué pour les gérants de fonds étrangers

UFFI REAM a signé un accord de partenariat avec CORPUS SIREO, gérant de fonds leader en Allemagne pour assurer, avec une équipe dédiée, l’Asset Management délégué du portefeuille français d’une SICAV – FIS Luxembourgeoise investie en Europe.

UFFI REAM gérera pour le compte de ce fonds, 6 immeubles de bureaux valorisé environ 250 millions d’euros.

A ce titre, UFFI REAM pilotera la valorisation de ces actifs et la commercialisation locative.

Avec ce nouveau mandat de gestion, UFFI REAM démontre sa capacité de développement dans la gestion de fonds immobiliers pour investisseurs institutionnels français et étrangers, au-delà de son métier historique des SCPI. Avant son rapprochement en cours avec Ficudial, Uffi REAM s’inscrivait à la fin 2011 comme la septième société de gestion avec un encours de SCPI de 1,217 milliards d’euros. L’an dernier les SCPI d’UFFI Ream ont réalisé une collecte nette de 29,25 millions d’euros, à la 15ème place du secteur.

A propos d’UFFI REAM
UFFI Real Estate Asset Management (UFFI REAM), spécialiste de la création et de la gestion de produits d’investissement immobilier pour compte de tiers, offre une large gamme de solutions d’investissements (SCPI, OPCI, fonds et groupements forestiers).
Avec plus de 13 millions d’euros de fonds propres, 1,5 milliard d’euros d’actifs gérés et 30 000 porteurs de parts, UFFI REAM s’affirme comme l’un des leaders non bancaires de produits d’investissement et d’épargne immobiliers en France.

Pierrepapier.fr