Terreis : chiffre d’affaires en hausse de 96 %

Au premieer semestre, la SIIC Terreïs a enregistré une hausse de 96 % de ses revenus locatifs, à 18,3 millions. Il faut toutefois rappeler que ces données intègrent les revenus issus du patrimoine d’Avenir et Investissement, qui a été fusionné avec celui de Terreïs en janvier dernier ; ceux-ci ont contribué à hauteur de 3,45 millions au chiffre d’affaires de la période.

Depuis le début de l’année, Terreïs a acquis de nouveaux actifs tertiaires (bureaux et commerces) pour un montant de 274,8 millions d’euros, dont  194,3 millions à Paris, dans le quartier central des affaires ou à proximité, 79,5 millions en première couronne et 1 million en province. En revanche, le groupe poursuit son programme de cession d’actifs résidentiels pour profiter des prix actuels de l’immobilier parisien.

Pour l’ensemble de l’exercice, Terreïs confirme ses perspectives d’une croissance des loyers supérieure à 85 % et le recentrage progressif de son patrimoine vers l’immobilier tertiaire de centre-ville.

En hausse de 2 % le 22 juillet en milieu de journée, à 13,85 €, le titre Terreïs enregistre un gain de 12,7 % depuis le début de l’année et de 25,2 % depuis un an.

Pierrepapier.fr >> actualité >> Terreïs