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    Sofipierre : revalorisation des parts au 1er septembre

    Par Frédéric Tixier31 août 20152 Mins de lecture
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    A compter du 1er septembre 2015, le prix de souscription sera fixé à 570 €, soit une revalorisation de 5,55  %.

    La société de gestion Sofidy a annoncé la revalorisation du prix de souscription de la SCPI Sofipierre. A compter du 1er septembre 2015, le prix de souscription se décompose de la manière suivante :

    • Valeur nominale : 152 €
    • Prime d’émission : 418 €
    • Prix de souscription : 570 €

    Comme l’explique la société dans sa note d’information, « ce prix de 570 € se compare avec la valeur de reconstitution de la société ramenée à une part sociale », dont les résultats au 31 décembre 2014, approuvés par l’assemblée générale du 16 juin 2015, sont les suivants :

    Sofipierre-tab

    La hausse du prix de souscription, précédemment fixé à 540 €, ressort donc à 5,5 %. Le prix de retrait passe quant à lui à 513 €, soit la valeur du prix de souscription diminué de la commission de souscription (10  % soit 57 €).

    Au cours du deuxième trimestre 2015, la SCPI a acquis les murs de neufs commerces de centre-ville pour un prix de revient de 3,3 millions d’euros. Son taux d’occupation financier moyen ressortait à 95,21  %. Enfin, la collecte brute de la SCPI s’est établie à 3 251 340 € pour une collecte nette des retraits de 2 987 928 €.

    Sofipierre, qui avait distribué un dividende annuel par part de 27 € en 2014 (soit un taux de distribution de 5 %) maintient son objectif pour 2015 d’un dividende annuel compris entre 26 € et 28 €.

    A propos de Sofipierre
    La SCPI Sofipierre est ’’une ancienne SCPI Malraux. Depuis 1999, date à laquelle elle fut reprise par la société de gestion Sofidy, Sofipierre oriente ses investissements vers les murs de commerces et l’immobilier d’entreprise. Sa politique d’acquisition se concentre majoritairement sur l’immobilier commercial (murs de commerces, bureaux, moyennes surfaces…) situé en France, mais également à l’étranger à titre accessoire. Elle porte une attention toute particulière au bon respect des normes et enjeux environnementaux dans la sélection de nos actifs. En 2012, Sofipierre a débuté une campagne de diagnostics de performance énergétique, et de travaux ciblés visant la réduction des consommations d’énergies.

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    Frédéric Tixier
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    Journaliste financier, il a collaboré à de nombreux magazines et quotidiens (Les Echos, La Tribune, Le Monde, Option Finance, l’Agefi, MTF, La Vie Financière, 60 Millions). Très tôt passionné par la digitalisation, il a été au début des années deux-mille le directeur éditorial du projet de banque en ligne Zebank (devenue Egg). Il est conseil éditorial auprès de banques et de sociétés de gestion françaises et internationales. Son ambition : apporter les meilleures informations et surtout des analyses précises, pointues, pertinentes permettant aux Conseils de renforcer la qualité de leurs services

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