Retour en force du rachat d’actions chez les foncières

Chahutées en Bourse depuis plusieurs mois les foncières cotées ont visiblement profité de la baisse des marchés financiers, ces dernières semaines, pour ressortir une arme souvent rangée au placard depuis 2009, voire 2008 : le rachat de leurs propres actions.

Plusieurs grandes foncières cotées se sont laissé tenter par ce type d’opération ces derniers jours. Unbail-Rodamco, notamment, vient de d’annoncer avoir procédé entre le 22 et le 27 septembre à des rachats d’actions pour près de 16 millions d’euros. Entre le 9 et le 18 août la firme avait déjà réalisé à un ballon d’essai en acquérant pour plus de 600.000 euros de titres.

Klépierre, pour sa part, a également déclaré des acquisitions de manière régulière depuis le début du mois d’août. Au total, la filiale immobilière de BNP Paribas aurait investi plus de 27 millions d’euros dans ce cadre depuis un mois et demi.

Foncière des Régions, Silic et Mercialys on également procédé à des transactions similaires mais pour des montants plus modestes.

pierrepapier.fr >> actualité >> SIIC