Récurrence et progression au rendez-vous de l’activité de Foncière Atland sur neuf mois

Villejuif2De plus en plus société foncière, la Société d’investissement immobilier cotée Foncière Atland voit son actif net réévalué progresser de près de 12% en 9 mois.

Foncière Atland affiche un chiffre d’affaires de 9,3 millions d’euros au 30 septembre. La hausse atteint 2,3%, prenant en compte une augmentation de 7,9% des revenus locatifs (investissement) qui s’explique principalement par l’acquisition, en mai, de 34 sites loués à l’enseigne Speedy, repris aux côtés de la société de gestion de fonds immobiliers Perial.

En croissance de 183%, les honoraires d’asset management bénéficient de l’entrée, dans le portefeuille sous gestion, des actifs pris à bail par Elis et Speedy au premier semestre. Enfin, l’absence de chiffre d’affaires de l’activité construction s’explique par le décalage de nouvelles opérations.

« Les différents métiers de Foncière Atland lui permettent néanmoins d’avoir un socle de chiffre d’affaires récurrent et confirme ainsi la pertinence de sa stratégie de diversification de ses sources de revenus initiée dès 2009 » affirme la société. « La signature des portefeuilles Elis et Speedy sécurise son cash-flow 2014 ».

Au 30 juin 2014, l’Actif Net Réévalué (ANR) EPRA s’établit à 97,55 euros par action en valeur de liquidation soit une progression de 11,8% par rapport au 31 décembre 2013 et de 15,8% par rapport au 30 juin 2013.

Pierrepapier.fr