Primonial s’affirme comme le premier groupe français indépendant de gestion de patrimoine

Immeuble7« La forte progression de l’activité en 2013 et les excellentes perspectives pour 2014 démontrent la capacité des équipes à conforter la position de leader du groupe Primonial sur son marché » se félicite André Camo, Président du groupe Primonial.

Le groupe PRIMONIAL enregistre une collecte de 1 251 millions d’euros (au 31 octobre 2013), contre 947 millions en 2012, en hausse de 32 %, à périmètre comparable, en progression régulière depuis le début de l’année.

A ce volume d’affaires réalisé pour le compte de clients particuliers, s’ajoute la collecte auprès d’investisseurs institutionnels, liée à l’activité OPCI gérée par Primonial REIM, pour 779 millions d’euros qui lui a notamment permis de se distinguer en réalisant la prise de contrôle de la foncière cotée Tesfran.

Parallèlement, le groupe poursuit sa politique de développement dans l’ensemble des classes d’actifs :

– Création de la société de gestion AltaRocca AM (obligations convertibles et fonds de rendement) au mois de novembre, dirigée par Xavier Hoche et Muriel Blanchier sous réserve de l’agrément de l’AMF.

– Mise à disposition d’une nouvelle enveloppe pour le fonds Sécurité Pierre Euro – fonds euro investi principalement en immobilier exclusivement distribué au sein du contrat d’assurance vie SéréniPierre.

Chiffres clés du groupe Primonial
Collecte 2012 : 1,4 milliard d’euros
Encours : 6,3 milliards d’actifs gérés ou conseillés au 30 septembre 2013
Effectifs : 545 collaborateurs

pierrepapier.fr