Pierrepapier.fr/actualité/SCPI

Le groupe Primonial, spécialiste de la gestion de patrimoine (immobilier direct et collectif, assurance vie, gestion d’actifs, etc.),  a obtenu de l’AMF (Autorité des marchés financiers)  l’agrément de Primonial REIM en tant que société de gestion de SCPI. Primonial REIM aura pour vocation de « créer, gérer et commercialiser »  une gamme de véhicules d’investissement. Est ainsi annoncée pour cette année une SCPI Scellier privilégiant les biens labellisés BBC (bâtiments basse consommation) situés exclusivement en zone A (celle où le plafond de loyer  est le plus élevé). Sont envisagées également d’autres SCPI intervenant dans l’immobilier d’entreprise, notamment les commerces.

La société sera présidée par André Camo, président du groupe Primonial. La direction générale sera assurée par Grégory Frapet et par Stéphanie Lacroix, directeur général délégué. Selon André Camo, l’objectif est d’atteindre un milliard d’euros sous gestion à l’horizon 2014.

Rappelons que le groupe Primonial est détenu à hauteur de 75 % par son management et à hauteur de 25 % par Naxicap Partners, filiale de Natixis.

Pierrepapier.fr/actualité/SCPI