Nouvelle distribution exceptionnelle de 0,70 euros chez Foncière lyonnaise

SFL a convoqué ses actionnaires pour entériner la distribution exceptionnelle par le prélèvement sur le poste « Prime d’Émission, de Fusion, d’Apport » de, 0,70 euros par action, représentant, un montant global maximum de 32.570.281,80 euros. Le poste prime d’Émission, de Fusion, d’Apport » qui s’élève à 1.062.890.610,51 euros sera diminué d’autant.

La société d’investissement immobilier cotée (SIIC) reconduit à l’identique l’opération de distribution de ses réserves opérée l’an dernier à la même époque. Ces opérations répondent à la demande de beaucoup d’investisseurs qui considèrent que dans la période actuelle, où les foncières sont affectées par une décote significative des cours de bourse sur la valeur d’actif net réévalué, les sociétés doivent répondre par une gestion de leur passif. Celle-ci peut s’effectuer par ce type de prélèvement sur les réserves ou par des rachats d’actions. L’annonce de SFL est bien accueillie en Bourse, où l’action de la foncière progressait lundi matin de 1,45 % à 35,00 euros (+ 4,5 % depuis le 1er janvier).

SFL souffre en effet d’une décote de son titre en Bourse qui s’élève à plus de 20 % sur la base de l’ANR (EPRA) communiqué à l’occasion des résultats semestriels. Ce dernier s’élève à 43,9 euros, en progression de 2,5 % sur 6 mois.

A propos de SFL
SFL, dispose d’un patrimoine prestigieux de 3,4 milliards d’euros droits inclus centré sur le Quartier Central des Affaires de Paris. Le groupe, leader sur ce marché, se positionne aujourd’hui résolument vers la gestion dynamique d’actifs immobiliers de grande qualité. SFL a opté pour le régime des sociétés d’investissements immobiliers cotées (SIIC) en 2003.

pierrepapier.fr