Nouvelle augmentation de capital pour Argan

La direction de la société annonce le lancement d’une augmentation de capital réservée aux adhérents d’un plan d’épargne en entreprise. Les fonds levés devraient avoisiner 1,65 million d’euros, soit seulement 150.000 actions nouvelles (à comparer aux 13,6 millions de titres existants au 6 mai dernier).

Les actionnaires de la foncière spécialisée dans le développement et la location de plateformes logistiques, réunis en assemblée générale extraordinaire lundi 6 juin, ont en effet approuvé le principe d’une telle opération. La période de souscription est ouverte du 7 au 9 juin. Les actions nouvelles seront admises aux négociations dès le 17 juin et porteront jouissance au 1er janvier 2011.

Le prix de souscription de 11€ par action est le même que celui proposé en mars dernier lors de l’augmentation de capital, avec maintien du droit préférentiel de souscription, qui avait permis à la foncière de lever 35 millions d’euros (correspondant à 3,2 millions d’actions nouvelles).

L’option pour le versement du dividende 2010 en actions avait aussi permis d’augmenter le capital de la foncière à hauteur de 247.000 actions supplémentaires, le mois dernier.

pierrepapier.fr >> actualité >> SIIC