Les SIIC FDR et Altarea récompensées comme acteurs citoyens

Novethic, agence de notation sociale et filiale de la Caisse des Dépôts, vient de publier, en partenariat avec l’ADEME, son baromètre 2012 du reporting sur l’éco-performance des bâtiments. Ce baromètre évalue la qualité du reporting sur la performance énergétique et les émissions de CO2 des entreprises cotées du secteur immobilier.

Cette étude mesure, pour la cinquième année consécutive, la qualité du reporting sur l’éco-performance des bâtiments en évaluant les informations publiques fournies par les principaux promoteurs et foncières cotés sur les performances énergétiques et CO² des actifs immobiliers qu’ils produisent et détiennent.

A l’occasion de la publication de ce baromètre, deux SIIC, Foncière des Régions et Altarea Cogedim ont été distinguées. Altarea met en avant une progression significative et confirme sa présence dans le peloton de tête des promoteurs.

Alain Taravella, Président Fondateur d’Altarea Cogedim s’en félicite : « Nous confirmons avec ce classement le travail de fond effectué en matière de développement durable pour nos activités de foncière et de promotion. Ce classement encourage la démarche de progrès Altagreen, mise en place il y a trois ans, fruit d’un travail transversal entre la direction Développement Durable, ses référents internes et les équipes opérationnelles. Par ailleurs, l’année 2011 a été marquée par une nouvelle étape pour le Groupe avec la vérification, par un cabinet d’audit international, de ses principaux indicateurs extra-financiers ».

De son côté FDR estime que « ces éléments de reporting viennent nourrir les relations de l’entreprise avec ses parties prenantes, au premier rang desquels ses partenaires-locataires. Ils participent aussi au pilotage en interne des plans d’actions dans toutes les dimensions du développement durable et à la diffusion d’une culture responsable. »

Pierrepapier.fr