Alors que la croissance mondiale peine à se relever de la crise économique, une étude réalisée par CBRE – Global Office Rent Cycle – indique que le marché de l’immobilier de bureau est en pleine ébullition avec une progression notable des loyers au 2ème trimestre 2014. Selon Aurélie Lemoine, Directeur Etudes et Recherche chez CBRE « 11 des 19 marchés phares mondiaux de l’immobilier de bureau ont vu la progression des loyers s’accélérer ou se consolider au 2ème trimestre 2014. Ceci alors même que la croissance mondiale piétine. Aux Etats-Unis, Chicago et Los Angeles enregistrent les accélérations les plus importantes alors qu’en Asie-Pacifique, Tokyo et Singapour mènent la tendance. En Europe, Madrid a connu son 1er trimestre de croissance des valeurs locatives depuis 2007 tandis que les autres marchés tertiaires clés sont stables ou en légère progression sur les derniers mois. » Pour leurs parts ; les loyers parisiens évoluent selon CBRE évoluent en bas de cycle aux côtés des loyers de Francfort et de Madrid.
Journaliste économique et spécialiste reconnu de l’immobilier coté en Bourse, il a rejoint le site pierrepapier.fr fin 2011 en tant que rédacteur en chef.
Il a participé au lancement des Assises de la pierre papier et a créé les Prix de la Pierre Papier. Il est décédé en juin 2016 des suites d’une longue maladie.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.