Les co-investissements assurent la croissance de Foncière INEA

tertiaire-positif-en-energieAu 1er trimestre 2014, le chiffre d’affaires consolidé de Foncière INEA s’élève à 6,9 millions d’euros (-1,7%). Les revenus locatifs totaux, incluant les loyers issus des opérations de co-investissement (directement comptabilisés dans le résultat des sociétés mises en équivalence en norme IFRS) sont eux en croissance de 1,9%.

Le trimestre a été marqué à la fois par la fin de la garantie locative couvrant l’immeuble Lyon Sunway (BBC), toujours en cours de commercialisation et par la livraison fin janvier du 5ème et dernier bâtiment du site Aix L’Ensoleillée (BEPOS), qui complète les 4 premiers immeubles achevés en octobre 2013 et entièrement loués à Orange.

A noter que Aix Ywood Business l’Ensoleillée, premier parc tertiaire à énergie positive de France, a remporté le 1er prix des Green Building Awards 2014, dans la catégorie « Bâtiments performants », à l’occasion du salon Metropolitan Solutions à Hanovre, en Allemagne. Par ailleurs, 11 nouveaux baux portant sur près de 5.000 m² de surfaces nouvelles ont été signés au cours du trimestre, soit un démarrage de l’activité locative très similaire à celui enregistré en 2013.

Ainsi le parc d’activités Innovespace à Saint-Denis affiche désormais un taux d’occupation de 94%, suite à la signature de trois baux portant sur une surface totale de 1.660 m² avec les sociétés ATS Développement, Eucadis Holding et Lycamobile.

à propos de Foncière INEA
Créée par ses 3 dirigeants actuels en mars 2005, Foncière INEA investit dans l’immobilier d’entreprise sur des actifs neufs en régions avec une volonté de création de valeur à l’acquisition. Au 31 décembre 2013, Foncière INEA dispose d’un patrimoine de 131 immeubles neufs ou récents, principalement à usage de bureaux et de locaux d’activités, localisés dans 26 métropoles régionales, d’une surface utile totale de 285.105 m² et d’une valeur de 475 M€. Ce portefeuille offre un rendement locatif potentiel de 8,4%.La mise en œuvre de cette stratégie positionne aujourd’hui Foncière INEA comme une valeur de croissance, offrant un profil à la fois rentable et défensif dans l’immobilier coté.

Pierrepapier.fr