capital-immobilierLa pierre papier dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie, avec la garantie en capital d’un fonds en euro, permet d’allier la sécurité avec une performance appréciable.

La pierre papier tient ses promesses quand les fonds en euros classiques investis majoritairement en obligations d’Etat continuent de pâtir des faibles  rendements de ces emprunts.

Pour la deuxième année consécutive, le fonds en euros Sécurité Pierre Euro du contrat Serenipierre affiche une performance de 4,15 % (net de frais de gestion), tout en renforçant la réserve constituée en 2012. C’est presque 1 % de mieux que la moyenne des fonds en euros pour 2013, alors même que ce rendement est amputé de 100 points de base (1%) par la constitution de réserves. De sorte que malgré sa création récente ce contrat dispose dès maintenant de réserves presque aussi importantes que la moyenne des fonds euros (1,46% selon la société Good Value for Money ).

Si le fonds Securité Pierre Euro se démarque ainsi de la concurrence c’est en raison de son exposition à 92 % (au 31.12.13 contre 87 % un an plus tôt) en immobilier tertiaire (bureaux et commerces via un OPCI dédié et via des supports immobiliers collectifs, SCPI et OPCI). En 2013, la stratégie d’investissements en bureaux et commerces est restée la même, avec une conviction forte sur l’île de France et les grandes métropoles régionales. Laurent Fléchet, Directeur général délégué de Groupe PRIMONIAL en charge de l’activité immobilière précise : « Nous investissons dans des immeubles de commerces de proximité et de bureaux récents, intégrant les nouvelles normes environnementales et un aménagement adapté aux nouveaux modes de vie en entreprise, sécurisés par des baux fermes et longs signés avec des entreprises de grande qualité, gage d’une grande stabilité des revenus locatifs, et donc de la performance ».

De son côté, Bernard Le Bras, Président du Directoire de SURAVENIR, se félicite du succès rencontré par ce contrat auprès des épargnants : « Grâce à la qualité des investissements réalisés sur l’année, la collecte brute réalisée sur le contrat SERENIPIERRE s’établit à plus de 400 millions d’euros en 2013 pour un encours multiplié par 3 en 1 an  : une activité qui nous permet de délivrer aujourd’hui un taux de rendement du fonds euros SECURITE PIERRE EURO parmi les plus élevés du marché, tout en constituant une réserve de 100 points de base, un gage de rendement futur pour les assurés. Autant de facteurs qui confortent notre confiance dans l’immobilier, classe d’actifs pertinente à privilégier pour une perspective de rendement attractif ».

 pierrepapier.fr