L’attentisme des investisseurs a pénalisé Avenir Finance au premier trimestre

statistiquesLe chiffre d’affaires d’Avenir Finance des trois premiers mois de 2013, toujours le plus faible des quatre trimestres de l’année pour cette société de gestion très présente dans l’immobilier, porte la marque d’un fort attentisme des investisseurs relève la société dans un communiqué. En outre, Avenir Finance a été pénalisée par un nombre limité de nouveaux programmes immobiliers et l’absence de SCPI fiscale dans l’offre produits. Quant à la collecte d’assurance-vie, elle a légèrement progressé.

Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2013

tableau-avenir-finance

Toutefois, Avenir finance tempère le recul de 22 % de ses recettes du premier trimestre par rapport à celui de 2012 par la croissance de 36 % si on retient la comparaison avec le premier trimestre 2011. De même, la société fait preuve d’optimisme pour les mois à venir en s’appuyant sur le redressement de l’activité commerciale au mois d’avril. Elle escompte que les nombreux lancements de produits au mois de mai puisse permettre d’accélérer les ventes. En effet, plusieurs nouveaux programmes immobiliers, une SCPI Déficit foncier et un nouvel OPCVM institutionnel sont commercialisés dans tous les canaux de distribution du groupe Avenir Finance.

En gestion d’actifs, la réorientation de l’offre institutionnelle amorcée depuis un an vers des produits diversifiés et actions ne compense pas encore la décollecte des fonds de performance absolue d’Oaks Field Partners.

Le groupe entame le troisième exercice de son plan Horizon 2015. La montée en puissance régulière des réseaux de distribution, internes et externes, la qualité et le positionnement stratégique de l’offre produits ainsi que l’effort porté sur l’amélioration des marges vont permettre au groupe Avenir Finance d’atteindre les objectifs du plan Horizon 2015.

Avenir Finance maintient donc ses objectifs. Le groupe prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros en 2013 et un chiffre d’affaires de 88 millions d’euros et une marge opérationnelle de 15% en 2015.

Ces prévisions supportent le cours de bourse qui s’est adjugé 9,8 % depuis le début 2013 malgré cette nouvelle déception sur l’activité du début de l’année qui a suivi la publication de résultats 2012 en retrait sur les attentes générées par la forte croissance du chiffre d’affaires l’an dernier. Vendredi, le cours résistait avec un effritement limité de 0,18 % à 5,60 euros.

à propos d’Avenir Finance
Avenir Finance est un groupe financier indépendant créé en 1995 et spécialisé dans la gestion privée et la gestion d’actifs. La Société distribue plusieurs SCPI et gère les SCPI Malraux Renovalys et Renovalys 3.
Avenir Finance s’appuie sur son réseau Avenir Finance Gestion Privée, son site Sicavonline et les grands acteurs de la gestion privée pour proposer aux investisseurs privés aisés une offre patrimoniale complète, moderne et à forte valeur ajoutée.
En gestion d’actifs, le groupe propose une gamme de fonds et d’investissements gérés par un pôle unique d’expertises développées en performance absolue, allocation d’actifs et immobilier ancien de prestige.
Le 17 mai, au cours de 5,60 euros, sa capitalisation atteint 14 millions d’euros.

pierrepapier.fr