La SCPI Pierrerevenus fixe son prix de souscription

Le prix de souscription de la SCPI à capital variable Pierrerevenus est fixé à 260,44 euros, à compter du 1er avril prochain. Toutefois ce prix de souscription est ramené à 243 euros pour les souscriptions d’un montant supérieur à 100 000 euros qui sont exonérées d’une partie des frais. La société de gestion perçoit en effet une commission de souscription comportant deux parties : d’une part, une commission réglée par le souscripteur en supplément de son prix de souscription et ce uniquement pour les souscriptions inférieures à 100 000 euros de 6 % HT soit actuellement 7,176 % TTC du montant, prime d’émission incluse, de sa souscription, soit 17,44 € TTC par part souscrite et d’autre part une commission destinée à couvrir les frais de recherche d’étude et de réalisation des investissements de 3 % HT prélevée sur la prime d’émission, étant précisé que cette commission ne sera due sur les investissements réalisés qu’en cas d’excédent de la collecte nette depuis le 1er janvier 2000 sur la masse des investissements réalisés depuis cette même date.

La SCPI Pierrerevenus est gérée par Foncia. Elle ne compte que près d’une centaine d’associés malgré un capital social conséquent de 69,1 millions d’euros et une capitalisation de 116,2 millions d’euros. La raison de ce faible nombre d’associés semble tenir à sa vocation d’actif sous-jacent à des contrats d’assurance-vie. Toutefois rien ne s’oppose à des souscriptions directes de parts de cette SCPI, dont Foncia Pierre Gestion – au moins sur son site internet – ne semble pas faire la promotion.

La SCPI Pierrerevenus a réalisé en 2011 une collecte brute de 8,5 millions d’euros. L’an dernier ses associées ont pu compter sur un rendement de 5,48 % alors que le prix des parts est resté stable.

Pierrepapier.fr >> actualité >> SCPI