La SCPI Foncia Cap’Hebergimmo porte son capital statutaire à 55 millions d’euros

Lfoncia-capa SCPI Foncia Cap’Hebergimmo se donne les moyens d’une collecte ambitieuse. Ses premières acquisitions, le rendement des associés au rendez-vous et des frais particulièrement faibles devraient accélérer les souscriptions.

Les associés de la SCPI Foncia Cap’Hebergimmo sont appelés à augmenter le capital social statutaire de 34 à 55 millions d’euros. Danielle François-Brazier, présidente de Foncia Pierre Gestion, explique avoir saisi l’opportunité de l’assemblée extraordinaire nécessitée par la mise en conformité des statuts de la SCPI avec la directive AIFM pour insérer cette résolution. Car le décollage de la collecte reste lent. A ce jour les souscriptions de la SCPI  Foncia Cap’Hebergimmo dépassent à peine 7,5 millions d’euros. Cependant les premiers résultats encourageants des premiers mois d’activité du fonds devraient faciliter sa commercialisation.  L’exercice 2013 se solde par un résultat de 47 330 euros, permettant de distribuer  2,70 euros par part après avoir abondé le report à nouveau de près de 30 000 euros. Le rendement annualisé du revenu distribué au quatrième trimestre procure aux parts un rendement de 4,39 % alors que la société de gestion vise un rendement de 5,10 % dès 2014 et 5,3 à 5,40 % en rythme de croisière. Pour y parvenir la SCPI Foncia Cap’Hebergimmo peut compter sur une des commissions de gestion les plus faibles du marchés – seulement 6% des loyers encaissés – alors que la commission de souscription est elle aussi tirée à la baisse, à 8%.

Côté investissements, Danielle François-Brazier annonce fièrement son premier actif, un hôtel B&B dans le bassin d’Arcachon acquis sur la base d’un rendement brut de 6,2 % et loué directement au groupe hôtelier : « le choix de locataires sécurisés est primordial » rappelle la dirigeante qui compte faire de même avec sa prochaine cible, un espace dédié aux séminaires.

pierrepapier.fr