La SCPI Buroboutic lance sa 17ème augmentation de capital

laboutiqueLa Société de Gestion Fiducial Gérance lance une augmentation de capital de la SCPI Buroboutic de 8,25 millions d’euros par émission de 55.000 parts nouvelles à souscrire en numéraire de 150 euros nominal. Le prix de souscription est fixé à 290 euros dont 140 euros de prime d’émission. Celle-ci comprend la commission de souscription d’un montant de 34,60 euros par part, facturée directement par la Société de Gestion à Buroboutic. Dans le cas d’une souscription intégrale de cette augmentation de capital Buroboutic recevra donc 14 millions d’euros pour investir.

Les souscriptions seront reçues du 21 juin au 20 décembre 2013. Fiducial Gérance conserve la faculté de limiter l’augmentation de capital au montant effectivement souscrit à la date de clôture sous réserve qu’il représente au moins 75 % de l’augmentation de capital, et de clôturer par anticipation, sans préavis, si le montant minimal de 15.950.000 € est collecté. Elle pourra également relever le montant de l’augmentation de capital, par l’émission de 15.000 parts maximum supplémentaires, dès que celle-ci sera intégralement couverte et que 75 % au moins des fonds collectés seront investis ou affectés à des investissements en cours de réalisation. Dans cette hypothèse, aucune souscription supplémentaire ne pourra être recueillie tant que ne sera pas publié un avis dans le BALO. Enfin, si l’émission n’est pas intégralement souscrite à la date de clôture ou en cas de majoration du montant de l’augmentation de capital, la période de souscription pourra être prorogée. Tout souscripteur, non associé de Buroboutic, devra souscrire un minimum de 10 parts.

à propos de la SCPI Buroboutic
La SCPI Buroboutic entre dans la catégorie des SCPI murs de magasins qui comptent pour 58 % de son patrimoine qui comprend également des bureaux pour le quart, des entrepôts et des locaux mixtes. Il est situé à Paris (11%), en région parisienne (47 %) et en province (42 %). Elle compte plus de 6 000 associés, dont 81,6 % de personnes physiques. Elle a un capital fixe, sa capitalisation atteignait 348,7 millions d’euros au 31 décembre 2012. L’an dernier, sa collecte a représenté 35,55 millions compte tenu 2,74 millions de cessions et retraits compensés.
En 2012, on a constaté une variation moyenne du prix des parts de 5,42 %, alors que le taux de distribution sur valeur de marché est ressorti à 4,3%. Son taux de rendement interne qui reprend les deux éléments de la performance (rendement et évolution du prix des parts) s’inscrit à 7,90 % sur un an. Sur 7 et 10 ans, le TRI des parts de Buroboutic ressortent à 10,71 % et 12,72 %.

pierrepapier.fr