La SCPI Actipierre Europe augmente son capital statutaire

Conformément à la décision de ses associés prise en assemblée générale extraordinaire, le 12 juin dernier, le capital social de la SCPI ACTIPIERRE EUROPE, qui constitue le plafond en deçà duquel les souscriptions à l’augmentation de capital social en cours pourront être reçues par la société de gestion sans formalité particulière, a été porté de la somme de cent millions d’euros à cent trente millions d’euros. Cette SCPI ayant opté pour un capital variable, la société de gestion, Ciloger, n’acceptera plus de souscriptions lorsque le capital social statutaire de 130 millions d’euros sera atteint, sauf pour compenser des retraits.

Le prix de souscription ressort à 198 euros, dont 38 euros de prime d’émission. Ce prix s’entend net de tous autres frais. Une souscription de dix parts, sauf pour les anciens associés constitue un minimum.

A propos d’Actipierre Europe
La SCPI Actipierre Europe est une SCPI de murs de magasins créée en octobre 2007. Son patrimoine se répartit à 45 % en région parisienne et à 55 % pour le reste de l’Europe.
Sa capitalisation au 31 décembre 2001 ressortait à 89 millions d’euros, à l’issue d’une collecte nette de 53,6 millions réalisée l’an dernier.
L’an dernier le prix de la part est resté stable tandis que le rendement de celle-ci a représenté 5%.

Pierrepapier.fr