Klépierre met fin au droit de vote double

La foncière Klépierre qui vient de connaître une recomposition de son tour de table avec la vente de 28 % de son capital par BNP Paribas (qui en conserve 22 %) à l’américain Simon Properties entend permettre à ce dernier de jouir pleinement des droits attachés à sa participation.

Une assemblée générale extraordinaire des actionnaires est convoquée à cet effet le 12 avril prochain. Une fois cette tape franchie Klépierre a convoqué le 23 avril prochain les actionnaires titulaires de droits de vote double de la société. Leur assemblée devra statuer aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées spéciales pour approuver la suppression du droit de vote double attaché aux actions de la Société pour lesquelles il est justifié d’une inscription nominative depuis deux ans au moins au nom du même actionnaire et de toute référence au droit de vote double dans les statuts de la société.

A propos de Klépierre
Acteur majeur de l’immobilier de commerces en Europe, Klépierre, Société d’investissement immobilier cotée (SIIC), détient un patrimoine valorisé à 16,2 milliards d’euros au 31 décembre 2011. Ce dernier se compose de 271 centres commerciaux détenus dans 13 pays d’Europe continentale (92,7%), de murs de commerces via Klémurs (3,1%) et d’immeubles de bureaux parisiens (3,4%). Klépierre a pour premier actionnaire BNP Paribas, à hauteur de 50,9%. Investisseur à long terme, Klépierre maîtrise la conception, la gestion et la valorisation de son patrimoine à travers ses filiales Ségécé et Steen & Strøm, 1ère foncière scandinave de centres commerciaux. La combinaison de ces acteurs au sein d’un même groupe fait de ce dernier le partenaire des villes et des enseignes pour la réussite dans la durée des projets commerciaux.
Klépierre est cotée sur Euronext Paris, membre des indices SBF 80, EPRA Eurozone, membre des indices développement durable DJSI World et Europe, FTSE4Good, ASPI Eurozone et membre des registres d’investissement Ethibel Excellence et Pioneer. Klépierre a également été classée par GRESB (Global RealEstate Sustainablity Benchmark), en 2011, en 7ème position parmi les foncières cotées européennes -compartiment Green Stars. Cette présence marque l’engagement du Groupe dans une démarche volontaire de développement durable.
Au cours de 26,49 euros, lundi 19 mars 2012 la capitalisation de Klépierre atteint 5,023 milliards d’euros.

Pierrepapier.fr >> actualité >> SIIC