bolFrédéric Bôl, Président du directoire de Swiss Life Reim, vient d’être élu Président de l’Association française des sociétés de placement immobilier (ASPIM), succédant ainsi à Patrick de Lataillade qui, après 4 mandats, en devient le Président d’honneur.

Auteur de l’ouvrage « Guides des OPCI pour les Investisseurs Institutionnels-AF2I », membre du conseil d’administration de l’ASPIM depuis 2010 et ancien Vice-Président de l’Association française des investisseurs institutionnels AF2I de 2002-2008, Frédéric Bôl, SFAF, est diplômé d’une maîtrise de sciences économiques appliquées à la gestion ainsi que d’un DESS de finance obtenu à l’Université Aix-Marseille IH. Avant de fonder Swiss Life Reim, il était directeur général adjoint finances de Prémalliance (groupe AG2R), après avoir été à la tête de Prado Epargne, de Banque Martin Maurel et de la direction financière de l’Européenne de Banque.

A propos de l’ASPIM(i)
L’Association française des sociétés de placement immobilier (ASPIM) est la structure de représentation de la gestion des fonds immobiliers non cotés que sont principalement les SCPI et les OPCI. Dans ses relations avec les autorités françaises et internationales en charge des sujets intéressant ses adhérents, sociétés de gestion agréées par l’AMF, l’ASPIM défend et promeut les intérêts des investisseurs de ces fonds et s’attache à démontrer les apports à l’économie nationale de ce secteur professionnel. L’ASPIM est en particulier à l’origine de la création en 2006 de l’OPCI, nouvelle formule d’investissement destinée aux particuliers et aux investisseurs institutionnels, et de la récente réforme du cadre juridique des SCPI, à l’occasion de la transposition en droit français de la directive AIFM.
(i) Cette information est extraite d’un document officiel de la société

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *