Foncière Frey augmente son capital

La foncière Frey lance une augmentation de capital  avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires qui aura lieu du 17 au 30 juin : 765.000 actions nouvelles seront émises au prix unitaire de 13,25 € à raison de 1 action nouvelle pour 8 actions anciennes.

Cette opération, destinée à augmenter la part des fonds propres dans le financement du portefeuille de projets de la société ou à contribuer au financement d’acquisitions éventuelles de parcs commerciaux existants, devrait conduire à une modification de la répartition du capital. En effet, Firmament Capital Développement et Firmament Capital Investissement, sociétés de droit luxembourgeois appartenant à M. et Mme Antoine Frey, qui détiennent actuellement 42,48 % du capital, se sont engagées à souscrire à l’augmentation de capital à hauteur de la totalité de leurs droits préférentiels de souscription et pourraient même aller au-delà dans la limite d’une augmentation de leur participation au capital de 2 %.

En revanche, Akir Finances, société de droit luxembourgeois contrôlée par le groupe familial de M. Jean-Jacques Frey, qui détient actuellement 42,37 % de la Foncière Frey, a fait savoir qu’elle céderait une partie de ses droits préférentiels de souscription.

Quant à la société Eurocréances, qui détient actuellement  8,27 % du capital de la foncière,  elle a fait savoir qu’elle exercerait la totalité de ses droits de souscription et que, le cas échéant, elle souscrirait d’autres actions pour assurer la réalisation de l’opération à au moins 75 % du montant prévu.

Les actions nouvelles  seront assimilées aux actions existantes dès leur livraison, prévue pour le 12 juillet ; le dividende versé au titre de  l’exercice 2010 (probablement 50 centimes, le chiffre devant être définitivement adopté par l’assemblée générale du 30 juin) doit en effet être détaché le 4 juillet.

Le 15 juin, à la veille de l’annonce de cette opération, le titre Frey s’échangeait à 19,30 €, en hausse de 4,9 % depuis le début de l’année.

Pierrepapier.fr >> actualité >> SIIC