Pierrepapier.fr/actualité/SIIC

Plusieurs baux ont été renouvelés au troisième trimestre pour des périodes fermes de six ans et, surtout, un accord important a été signé avec France Télécom concernant 194 immeubles. En tenant compte des activités de Beni Stabili, sa filiale italienne, Foncière des Régions tire 27 % de ses loyers de France Télécom, 12 % de Telecom Italia, 6 % d’EDF, 5 % d’Accor, etc.
Par ailleurs, la SIIC reste fidèle à sa politique de rotation du patrimoine : acquisition d’immeubles à fort potentiel et cession d’immeubles ayant atteint leur maturité. Depuis le début de l’année, le montant des cessions ou accords de cession s’élève à 366 millions d’euros pour un patrimoine estimé à 8,6 milliards fin juin.
Enfin le groupe travaille à réduire son endettement (5,3 milliards fin 2009, 4,7 milliards fin juin) et le coût de celui-ci (4,6 % fin juin, objectif de 4 % en fin d’année).
Si les résultats financiers du premier semestre ont fait apparaître une baisse de 7,5 % de l’actif net réévalué par action à 73,2 €, les investisseurs ont continué de marquer leur confiance dans la politique de la société : vendredi 9 novembre, un peu avant la clôture, malgré un recul supérieur de 0,8 % après la publication des chiffres du troisième trimestre, à un cours de 80,45 € le titre enregistrait encore une progression de 24,6 % depuis le début de l’année. Une belle performance pour une société qui se présente comme une « foncière de rendement » !
Pierrepapier.fr/actualité/SIIC


