Parallèlement à la procédure engagée de sortir de la Bourse (sur la base d’un prix minimum de 3 euros par action) sa filiale dédiée aux entrepôts et locaux d’activité, Foncière Europe Logistique, la Foncière des Régions a signé avec Segro une promesse de vente de 161 millions d’euros. Cet accord porte sur la cession de 13 plateformes logistiques représentant une surface totale de près de 255.000 m², répartis sur huit sites implantés en Ile-de-France et en région lyonnaise. FEL a par ailleurs signé avec AG Real Estate une promesse de vente de 37 millions d’euros comprenant la cession de deux bâtiments d’activité, Dorian et Cap 19. Ces deux bâtiments, d’une surface respective de 13.000 m² et 10.500 m², sont situés à Paris.
Après la cession à Sophia GE de deux entrepôts pour 23,1 millions d’euros, FEL porte ainsi à 221 millions le volume de cessions réalisé depuis début 2012. Ces cessions ont été négociées en moyenne 4% en dessous des valeurs d’expertise à fin 2011.
A l’issue de cette opération la Société d’investissement immobilier cotée conservera essentiellement trois gros actifs en région parisienne dont Garonor qui recèlent des potentiels de progression ainsi que des actifs en Allemagne destinés à être cédé au terme de quelques années.
Journaliste économique et spécialiste reconnu de l’immobilier coté en Bourse, il a rejoint le site pierrepapier.fr fin 2011 en tant que rédacteur en chef.
Il a participé au lancement des Assises de la pierre papier et a créé les Prix de la Pierre Papier. Il est décédé en juin 2016 des suites d’une longue maladie.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.