Fiducial Gérance va fusionner quatre de ses SCPI

Fiducial Gérance, l’un des principaux groupes de gestion de SCPI indépendants, vient d’annoncer, comme prévu, le rapprochement de ses quatre véhicules immobiliers dédiés aux bureaux. Sous réserve de l’approbation du projet de fusion, les 22 et 23 juin prochain, Sélectipierre 2, la SCPI absorbante, verrait sa capitalisation multipliée par deux, à près de 316 M€. En attendant, le marché des parts des quatre entités concernées est suspendu entre le 1er juin et le 31 juillet prochain.

Le projet prend forme… Annoncée lors de la publication de ses comptes annuels, la fusion de ses quatre SCPI de bureaux envisagée par Fiducial Gérance a passé l’étape des conseils de surveillance. Réunis début avril, les représentants des associés des quatre véhicules concernés ont « formellement approuvé » le projet de traité de fusion-absorption de Croissance Immo, Pierre Expansion et Sélectipierre 1 par Sélectipierre 2.

Parités d’échange retenues – Les parités d’échange retenues ont été publiées au BALO du 13 mai dernier. Elles s’établissent respectivement à 5 parts de Sélectipierre 2 pour 8 parts de Croissance Immo, 3 parts de Sélectipierre 2 pour 7 parts de Pierre Expansion, et 56 parts de Sélectipierre 2 pour 9 parts de Sélectipierre 1. Le capital de la SCPI absorbante, Sélectipierre 2, sera augmenté à due proportion des nouvelles parts émises à destination des associés des SCPI absorbées (sous réserve des éventuels rompus). Reste maintenant aux associés, convoqués en assemblée générale les 22 et 23 juin prochains, d’adopter ou non le projet de fusion. En attendant, le marché des parts des quatre entités concernées est suspendu entre le 1er juin et le 31 juillet prochain…

scpi-bureaux

A propos de Fiducial Gérance(i)
Fiducial Gérance est un des principaux acteurs du marché des SCPI indépendantes avec 1,7 milliard d’euros d’actifs gérés, répartis sur 12 SCPI et 6 groupements forestiers. Au 31 décembre 2015, Fiducial Gérance se positionne parmi les principaux groupes de gestion de SCPI indépendants et figure parmi les grands gérants de SCPI de « Commerces » (Ficommerce, Buroboutic et BTP Immobilier) avec une part de marché représentant plus de 25% dans cette catégorie.
(i) Cette information est extraite d’un document officiel de la société

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *