FDR rachète des BSA Foncière des murs

Foncière des Régions a racheté 9,2 millions de bons de souscription d’actions Foncière des murs auprès des Assurances du Crédit Mutuel. Cette opération s’est effectuée à un prix de 0,20 euros par BSA.Foncière des Régions va poursuivre l’acquisition de Bons de Souscription d’Actions Foncière des Murs. Ces opérations consacrent le renforcement de Foncière des régions dans le capital de sa filiale dédiée à la détention de murs d’exploitation.  En lançant cette augmentation de capital par le biais de BSA, Foncière des Régions avait indiqué son intention de souscrire aux actions nouvelles qui n’auraient pas été souscrites à l’issue de la période de souscription.

Les bons, exerçables jusqu’au 2 avril prochain, doivent permettre à Foncière des murs de lever 124,5 millions d’euros. La parité retenue pour leur exercice est de 29 BSA qui permettront de souscrire quatre actions nouvelles au prix de 16 euros par action. Le prix de souscription fait apparaître une forte décote sur la valeur d’actif net EPRA (27 euros en hausse de 8,1% en 2011). Toutefois la taille de l’opération rapportée à la capitalisation boursière ne provoque qu’une faible dilution

L’exercice de ces bons seront facilités par le parcours de l’action foncières des murs qui cotait 19,25 euros en hausse de 3 % jeudi 22 mars

A propos de Foncière des Murs
Foncière des Murs, filiale de Foncière des Régions, est spécialisée dans la détention de murs
d’exploitation notamment dans les secteurs de l’hôtellerie, de la santé et des commerces. Au 31 décembre 2011, le patrimoine de la société est de 2,9 milliards d’euros. La durée moyenne des baux est de 8 ans et le taux d’occupation est de 100% avec des locataires de 1er rang.
Partenaire immobilier des grands acteurs des murs d’exploitation, Foncière des Murs est dirigée par Dominique Ozanne, Directeur Général et Membre du Comité de Direction de Foncière des Régions.
Au cours de 19,25 euros, le 22 mars 2012, sa capitalisation boursière ressort à 1,09 milliard d’euros.

Pierrepapier.fr >> actualité >> SIIC