Eurosic à la manœuvre pour la gestion de sa dette

eurosicLa SIIC Eurosic a émis un emprunt obligataire de 125 millions d’euros d’une durée de 8 ans et 1 mois, assorti d’un coupon fixe de 3,051%.

Eurosic récemment récompensée par un Trophée des SIIC pour le doublement de sa taille avec le rachat de SIIC de Paris poursuit la gestion active de son passif. La foncière a émis le 15 décembre 2014 un emprunt obligataire de 125 millions d’euros d’une durée de 8 ans et 1 mois assorti d’un coupon fixe de 3,051%. Cette nouvelle émission obligataire, après celle réalisée en mars 2013, permet à la société d’investissement immobilier cotée d’allonger la maturité moyenne de ses financements et d’augmenter la part de son financement non sécurisé qui représente désormais près de la moitié de son endettement consolidé. Après cette opération, la maturité moyenne de la dette du groupe est portée à plus de 5 ans avec un coût moyen de la dette inférieur à 3%.

« Par cette émission, Eurosic poursuit son objectif d’allongement de la maturité moyenne de ses financements dans un environnement de taux favorable. Grâce à sa flexibilité, ce financement obligataire donne au Groupe de nouvelles capacités d’investissement afin de poursuivre sa croissance au cours des prochains exercices », a déclaré Nicolas Darius, Directeur Finances d’Eurosic.

pierrepapier.fr