C’est la première banque privée indépendante à lancer un OPCI (organisme de placement collectif immobilier). L’objectif d’Edmond de Rothschild Immo Premium : la « recherche d’un revenu locatif régulier sur un horizon long terme en sélectionnant principalement des immeubles de bureaux et de commerces haut de gamme ».

L’OPCI sera investi à 60% en immobilier physique, 30% en actifs financiers cotés à thématique immobilière et réservera, au minimum, une poche de 10% en supports monétaires afin de répondre aux besoins de liquidité du fonds.

Gestion confiée à Cleaveland – La stratégie sera mise en œuvre par Cleaveland, l’asset manager immobilier d’Edmond de Rothschild (France). Selon le groupe, Cleaveland couvre l’ensemble des services immobiliers (investissement, financement et structuration, rénovation, restructuration, gestion technique et administrative des immeubles), et gère 3,2 milliards d’actifs, plus de 240 actifs immobiliers physiques, et 23 OPCI. Selon Laurent Fermaut, Président du Directoire de Cleaveland, Edmond de Rothschild Immo Premium sera « pour l’instant le seul du genre en France »…

A propos du groupe Edmond de Rothschild
Le groupe Edmond de Rothschild est indépendant, à capital familial, spécialisé dans la banque privée et l’asset management. Il est également présent dans les métiers de corporate finance, de private equity et d’administration de fonds.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *