Croissance rapide pour Avenir Finance

etfAvenir Finance dont le contrôle a été repris en juillet par Inovalis connaît une croissance soutenue de ses activités. La création des nouveaux fonds capitalisant sur l’expérience allemande d’Inovalis est attendue pour le printemps 2015.

Pour le premier trimestre issu du rapprochement avec les sociétés que lui a apporté en juillet dernier Inovalis, la société Avenir Finance affiche une croissance de 38 % pour les activités pro forma d’Avenir Finance (12,84 millions d’euros) auxquelles s’ajoutent 8,5 millions de chiffre d’affaires des sociétés apportées par Inovalis. Globalement, le chiffre d’affaires de la nouvelle entité ressort à 2,29 millions d’euros.

Sur neuf mois, le chiffre d’affaires cumulé ressort à 63,7 millions d’euros.

Selon le communiqué de la société de gestion, « la croissance, présente de manière globale au sein des deux périmètres rapprochés lors de l’opération votée le 18 juillet 2014, est portée par : le dynamisme du réseau commercial interne, renforcé depuis le début de l’exercice par l’intégration de l’ancien Réseau Salariés d’Ageas France, les services immobiliers et notamment la montée en puissance de l’activité « Suivi de Travaux », les nouveaux mandats de gestion signés par Adyal et apportés par les clients institutionnels d’Inovalis. Ce trimestre a permis d’avancer sur le chemin de l’intégration des activités apportées. Des groupes de travail ont été mis en place afin de déceler et mettre en œuvre toutes les opportunités générées par le nouveau périmètre du groupe ».

Avenir Finance a pour ambition de devenir un acteur majeur qui offre des solutions immobilières et financières au service d’une clientèle institutionnelle et privée. Avenir Finance va accélérer sa croissance en s’appuyant sur l’expertise des équipes qui ont rejoint le groupe en 2014 et sur les nouvelles opportunités commerciales apportées par la clientèle internationale de son actionnaire Inovalis.

Les axes de développement d’ores et déjà identifiés par le groupe visent à :

  • Etoffer son offre de produits financiers et immobiliers,
  • Structurer davantage la distribution à destination des différentes clientèles d’Avenir Finance,
  • Commercialiser ses services immobiliers désormais complets afin d’assurer une gestion optimale des investissements réalisés par les clients du groupe.

Après la France et l’Allemagne, Avenir Finance entend développer ces services sur de nouveaux marchés européens.

« Le lancement prévu début 2015 de produits d’investissements européens financiers et immobiliers et les récentes acquisitions d’Inovalis REIT en France et en Allemagne, dont vont directement bénéficier les services immobiliers d’Avenir Finance, illustrent nos axes de développement prometteurs » a déclaré Stéphane Amine, Président Directeur Général d’Avenir Finance.

Il faudra attendre la publication des résultats 2014, pour que le groupe présente un plan pluriannuel chiffré.

pierrepapier.fr