Croissance de 3,1 % des loyers d’Eurocommercial Properties

reference_YXIME_Galerie_commerciale_Passy_Plaza_Paris75_Eurocommercial_Properties_creditphoto_Josephine_OryLe propriétaire exploitant de centres commerciaux présent en France, en Italie et en Suède présente des résultats semestriels montrant une bonne résistance dans un environnement de la consommation déprimé.

La plus française des foncières néerlandaises – 38 % de son patrimoine évalué à 2,7 milliards d’euros sont présents dans l’Hexagone- a publié un résultat semestriel (IFRS) après impôts de 57,4 millions d’euros contre 32,1 millions pour la même période un an plus tôt. L’essentiel de la variation tenant à la « fair value » des instruments financiers pour un montant positif de 16,6 millions d’euros qui se comparent à une charge de 15,5 millions et les frais financiers ont diminué de 1,1 million d’euros.  Parallèlement le patrimoine a vu sa valeur croître de 2,5 millions d’euros. L’actif net de la foncière est évalué à 2,7 milliards en hausse de près de 1 %.

C’est en France que les loyers ont le plus progressé (4,2 %), devant l’Italie (3,3 %) qui compte pour 39 % du patrimoine et la Suède (1,7 %) qui en représente  23 %.

L’actif net par action Eurocommercial Properties ressort à 35,45 euros à la fin décembre 2013 (+ 0 ,5 %) faisant ressort une décote de 12 % sur le cours e bourse de 31 euros, alors que le dividende versé en novembre dernier (1,92 euros) confère au titre un rendement de  6,2 %.

eurocommercial-france

Les enseignes des centres d’Eurocommercial Properties ont vu leurs ventes progresser de 0,4 % au cours des six derniers mois de 2013, tirées par la performance des enseignes de parfumeries soins de la personne, alors que les magasins de Chaussures, de sports et  la restauration ont enregistrés des évolutions négatives.

Pierrepapier.fr