Crédit Mutuel Arkea et le Groupe Primonial en négociations exclusives

primonialLa très forte croissance de la société de gestion Primonial – en 2013 elle a investi 1 milliard d’euros sur des actifs immobiliers et a confirmé son leadership dans la collecte nette des SCPI – va s’accompagner d’une modification de son tour de table. Après avoir eu, depuis sa création en 1989, Natixis (par le biais de sa filiale Naxicap Partner) comme principal allié, les dirigeants qui ont conservé 75 % de capital s’apprêtent à accueillir un autre établissement financier.

La restructuration de l’actionnariat de Primonial devrait faire une place au Crédit Mutuel Arkéa avec lequel le management du groupe Primonial est entré en négociations. Aux côtés de la banque mutualiste, un fonds d’investissement accompagnera le renforcement du management actuel au capital du groupe.

Primonial et Crédit Mutuel Arkéa collaborent déjà au travers du partenariat qui unit Suravenir, la filiale d’assurance-vie du Crédit Mutuel Arkéa, et le groupe Primonial pour la commercialisation du contrat Sérénipierre.

pierrepapier.fr