BNP Paribas REIM : hausse de 45 % des transactions en 2010

Pierrepapier.fr/actualité/SCPI

Après un début d’année difficile, marqué par ce qu’on appelle pudiquement à BNP Paribas REIM, « une relative instabilité des situations locatives », la société a enregistré en 2010, à 562,2 millions d’euros, une progression de près de 45 % du volume global des transactions réalisées pour le compte des SCPI et OPCI qu’elle gère. Ce montant global se décompose en 480 millions d’acquisitions et 82,2 millions de cessions.

A l’intérieur de l’enveloppe globale d’acquisitions, l’immobilier d’entreprise domine très largement, avec 441,9 millions contre 38,1 millions pour l’immobilier d’habitation. Parmi ces opérations, il faut signaler la poursuite des acquisitions d’actifs de commerce réalisées pour le compte de la SPPICAV Shopping Property Fund 1, la mise en œuvre en octobre de la troisième phase d’investissement de la SPPICAV Technical Property Fund 2 et enfin l’acquisition de plusieurs immeubles de bureaux pour des SCPI, notamment pour la SCPI Opéra Rendement.

En immobilier d’habitation, où l’activité est en très modeste hausse, on peut citer notamment l’achat de 27 logements pour un montant de 5,1 millions pour la SCPI Scellier Pierre Avenir 2, dont le lancement est intervenu en mars.

Pierrepapier.fr/actualité/SCPI