Bleecker : résultats semestriels en hausse

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC

Comme la plupart des sociétés foncières, le groupe Bleecker profite de la hausse des valorisations des actifs immobiliers. Ces variations expliquent pour l’essentiel des résultats du premier semestre (1er septembre 2010 – 28 février 2011) de l’exercice 2010-2011. Le résultat net passe d’une perte de 3,6 millions au premier semestre de l’exercice précédent à un bénéfice de 3,3 millions. Mais les produits opérationnels enregistrent aussi une progression, passant de 13,7 millions à 15,39 millions.

Le groupe, spécialisé dans l’immobilier d’entreprise, réalise 87 % de son chiffre d’affaires en région parisienne. Il annonce des arbitrages dans son portefeuille, le plus important dans l’immédiat portant sur un immeuble détenu par la SCI Chateaudun qui doit être vendu avant la fin du mois.

Les dernières transactions  sur le titre se sont effectuées au cours de 41 €, en repli de 10,8 % depuis le début de l’année. Question : ce chiffre a-t-il une réelle signification ? Entre le début septembre 2010 et la fin février 2011, 21 titres Bleecker seulement ont été échangés en Bourse !

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC