Administrateurs discutés lors de l’AG d’Icade

Lors de l’assemblée d’actionnaires de la société d’investissement immobilier cotée Icade qui s’est tenue le 22 juin dernier, tous les administrateurs dont le mandat était soumis au vote des actionnaires ont été élus. Cependant les scores de ces élections montrent qu’une réel discussion est apparue pour plusieurs d’entre eux qui ont recueillis moins de 85 % des suffrages exprimés, soit une opposition de plus 15 % inhabituelle dans cet exercice. Ce fut le cas pour Christian Bouvier (adoption à 84,76%), Alain Quinet (adoption à 83,62%), Cécile Daubignard (adoption à 82,94%) et Benoît Maes (adoption à 83,11%). De même, la résolution relative aux conventions réglementées n’a été approuvée qu’à hauteur de 83,23%.

Statuant à titre extraordinaire, l’assemblée a autorisé le conseil d’administration d’Icade à procéder à des attributions gratuites d’actions existantes ou à émettre avec un score limité à 78,21%.. .

A propos d’Icade
Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts, qui exerce, les métiers de foncière, de promotion, et de services associés dans les secteurs des bureaux, parcs tertiaires, centres commerciaux, équipements publics, santé et logement. La maîtrise de ses différents métiers permet à Icade d’apporter des solutions adaptées aux besoins de ses clients et d’intervenir de manière globale sur les problématiques actuelles de l’immobilier. En 2011, Icade a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1 492 millions d’euros et un cash-flow net courant de 223 millions d’euros. Au 31 décembre 2011, l’actif net réévalué triple net EPRA atteint 4 313 millions d’euros soit 83,7 euros par action.
Le 26 juin 2012, au cours de 58,04 euros, la capitalisation boursière d’Icade ressort à 3,04 milliards d’euros.

Pierrepapier.fr