Allianz Immovalor, La Française Real Estate Managers et Aestiam annoncent la cession de l’immeuble « Les Jardins de Bacchus » à Issy-les-Moulineaux pour le compte de leurs SCPI respectives (Allianz Pierre, LF Croissance & Territoires et Aestiam Placement Pierre).
Transformation d’un actif tertiaire en logements sociaux et intermédiaires
Situé au 141 avenue de Verdun, cet actif de 1 850 m² dédié à l’immobilier de bureaux bénéficie d’un emplacement stratégique dans le dynamique quartier Bord de Seine. Acquis par CDC Habitat pour 14,3 millions d’euros, ce bien sera reconverti en 96 logements, dont 72 locatifs intermédiaires et 24 sociaux. Le projet inclut également un rez-de-chaussée commercial et un jardin de 280 m² pour favoriser la biodiversité urbaine.
Une stratégie d’arbitrage en faveur de la valorisation
Cette opération s’inscrit dans les stratégies de régénération urbaine et d’arbitrage des gestionnaires, visant à maximiser la valeur des actifs. Ce projet illustre l’engagement des parties prenantes pour une mixité sociale et une adaptation au contexte tendu de l’immobilier en Île-de-France. Ces arbitrages renforcent les portefeuilles des fonds tout en contribuant à la transformation urbaine.
2024_11_27_Allianz_LaFrancaise_Aestiam_Cession_Issy_Les_Moulineaux