Tour Eiffel : acquisition en région parisienne

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC

La Société de la Tour Eiffel vient d’annoncer l’acquisition de 5.000 m² de bureaux en projet à Montrouge. Cet immeuble, labellisé BBC,  doit être livré au premier trimestre 2013. Signe des temps, cette acquisition a été faite en blanc, c’est-à-dire sans contrat de location préalablement conclu.  Les opérations en blanc de ce genre avaient complètement disparu avec la crise, les sociétés foncières ne souhaitant plus se lancer dans des acquisitions sans avoir un locataire préalablement défini ; on commence à en voir de nouvelles depuis le début de l’année.

Cette opération représente un investissement d’environ 25 millions d’euros pour une rentabilité prévue de 7,5 %. Par ailleurs, la société annonce la signature de nouveaux contrats de location dans son patrimoine existant, à Grenoble, Nantes et  Lyon. Ce patrimoine s’élève aujourd’hui à plus de 1 milliard d’euros, avec des actifs situés en province et en région parisienne.

A 65,22 € le 6 avril, le titre Société de la Tour Eiffel éatit en hausse de 6,2 % sur un an et de 12,5 % depuis le début de l’année.

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC