Solides performances de CBo Territoria au premier semestre

La petite foncière de l’Ile de la Réunion fait son chemin. Le résultat semestriel de la société d’investissement immobilier cotée CBo Territoria s’élève à 4,7 millions d’euros, en hausse de 11%. Le résultat des activités a augmenté de 22% à neuf millions.

Des progrès sont constatées tant dans l’activité de promotion que dans celle de la gestion de son patrimoine immobilier ;

La marge en promotion progresse de 7% à 5,9 millions, tandis que l’activité de foncière a dégagé un revenu net (EBITDA) en hausse de 26% à 5,7 millions, représentant 91% des revenus locatifs.

La croissance du chiffre d’affaires ressort à 7%, à 46,4 millions d’euros, dont 37,7 millions (+5%) pour l’activité de promotion et 6,3 millions de revenus locatifs bruts pour l’activité de foncière. Le cash flow généré par le groupe immobilier de la Réunion atteint sur le semestre 6,8 millions d’euros, en croissance de 27%. Cette bonne orientation se retrouve dans l’actif net réévalué qui progresse de 1 % au premier semestre à 4,40 euros, après le versement de 0,09 euros du dividende.

CBo Territoria anticipe un second semestre dynamique avec pour la promotion, la poursuite de la production sur les grands contrats et le développement des ventes en logement privé, et pour l’activité de foncière, une nouvelle croissance des revenus locatifs avec un objectif de hausse de 15% sur l’année.

A propos de CBo Territoria
Propriétaire d’un patrimoine foncier exceptionnel de 3 000 hectares, dont 200 sont immédiatement constructibles, CBo Territoria est un acteur clé du développement immobilier de l’Ile de La Réunion, département français caractérisé par une forte croissance démographique.
CBo Territoria détient un positionnement de premier plan dans ses trois métiers :
– Gestion foncière et aménagement de quartiers d’affaires, zones commerciales et quartiers résidentiels ;
– Promotion immobilière et vente de terrains à bâtir ;
– Développement et gestion immobilière d’actifs patrimoniaux détenus en propre.
Au cours de 2,72 euros, le 18 septembre 2012, sa capitalisation boursière ressort à 87 millions d’euros.

pierrepapier.fr