Pierrepapier.fr/actualité/SIIC

La direction met toutefois en avant le fait que les immeubles neufs récemment livrés et en cours de commercialisation ont un potentiel de revenu locatif annuel de 5 millions d’euros et que le taux d’occupation financière des immeubles en exploitation est plutôt en légère hausse, de 90,6 % à 90,9 %.
Au premier trimestre, la société a acquis en VEFA un immeuble neuf de 5.000 m² à Montrouge (Hauts de Seine) dont elle attend une rentabilité de 7,5 %. La signature de plus de 10.000 m² de nouveaux baux et renouvellement de baux doit venir renforcer les recettes locatives des prochains trimestres. Pour le deuxième trimestre, la société peut faire valoir la première location de l’immeuble Topaz à Vélizy et annonce la finalisation d’autres baux significatifs.
Si la société a jugé ce premier trimestre « encourageant », le marché s’est montré un peu déçu : en milieu d’après-midi, le 12 mai, après la publication de ces chiffres, le titre était en en recul de 0,6 %, à 66,51€. Il faut toutefois souligner que, à ce niveau, il enregistre une progression de 14,7 % depuis le début de l’année.
Pierrepapier.fr/actualité/SIIC


