Ouverture imminente de l’OPA/OPE d’Icade sur Silic

La filiale foncière de la Caisse des Dépôts, Icade, a déposé, comme prévu, auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) une offre mixte d’achat et d’échange sur les titres Silic, filiale de Groupama.

“L’Offre devrait être ouverte fin mars pendant une période de 25 jours de négociation. La date d’ouverture et le calendrier définitif de l’Offre seront fixés par l’AMF”, précise le groupe.

L’offre, déposée mardi, est composée d’une offre publique d’échange visant les actions Silic et d’une offre publique d’achat visant les Obligations à option de Remboursement en Numéraire et/ou en Actions Nouvelles et/ou Existantes (ORNANEs) de Silic.

La parité proposée dans le cadre de l’offre publique d’échange sera identique à celle retenue pour l’apport à HoldCo SIIC par Groupama de sa participation dans Silic, soit 5 actions Icade pour 4 actions Silic, coupon 2011 attaché pour chacune des sociétés. Pour l’offre d’achat visant les ORNANEs, le montant unitaire retenu est de 125,79 euros.

Les deux filiales fusionneront dans une nouvelle société destinée à devenir la première foncière française spécialisée dans l’immobilier de bureau et les parcs tertiaires.

La nouvelle société détiendra un patrimoine de 9,3 milliards d’euros.

Par ailleurs le conseil d’administration réuni le 12 mars par Silic a laissé apparaitre une certaine résistance au projet de rapprochement. Parmi les 5 administrateurs indépendants qui ont approuvé cette opération à la majorité, on dénombre une abstention et un vote contre.

A propos d’Icade
Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts, qui exerce, les métiers de foncière, de promotion, et de services associés dans les secteurs des bureaux, parcs tertiaires, centres commerciaux, équipements publics, santé et logement. La maîtrise de ses différents métiers permet à Icade d’apporter des solutions adaptées aux besoins de ses clients et d’intervenir de manière globale sur les problématiques actuelles de l’immobilier. En 2011, Icade a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1 492 millions d’euros et un cash-flow net courant de 223 millions d’euros. Au 31 décembre 2011, l’actif net réévalué triple net EPRA atteint 4 313 millions d’euros soit 83,7 euros par action.

Pierrepapier.fr >> actualité >> SIIC